ACCUEIL VIERGE

 

 

 

Galerie Multimédias
Menus à la UNE
La Météo de la rencontre








toutes les photos
Les Résultats
Les News
Les Sponsors

dérale 2
SCB 27 NICE 17
Fédérale 2B
SCB 0 NICE 3
Juniors Phliponneau
SCB 39 RCPV 14
Cadets Teulieres
WEBB ELLIS 20 SCB 8

Les Statistiques

Nous écrire

 

Tous les albums Photos

La saison exemplaire du SCB ouvre les portes de la fédérale 1 malgré la déconvenue des 1/4 de finale.

A la fin du temps règlementaire le rêve d'accession semblait brisé pour les vingt deux acteurs insulaires qui ont fondu en larmes sur la pelouse de Porc de Bouc. La saison exemplaire du SCB, qui a terminé meilleur second des clubs de fédérale 2, leur permet à ce stade des phases finales d'être promus en FEDERALE1 sur les 3 places à prendre, au détriment de CASTANET (secteur D) qui s'est incliné face à VALENCE-D'AGEN.
Dans ce match difficile, les hommes à la tête de maure, malgré un gros travail du paquet d'avant, n'ont pas réussi à imposer leur rythme à cette équipe héraultaise qui les attendais autour du petit périmètre sur les premiers temps de jeu. Ce sont donc les buteurs PESTEIL et LARRUE qui se livraient à une course poursuite dans laquelle VENDRES LESPIGNAN gardait l'avantage au score à la mi-temps (6 - 3). Lors de la seconde période, les insulaires se montrèrent plus agressifs et prirent des initiatives qui auraient pû s'avérer payantes comme cette échappée de Christopher LEDUC qui passa le dernier rideau défensif pour échouer sur la dernière passe. La pression insulaire s'avéra payante à la 65 ème minute ou une pénalité de LARRUE donnait pour la première fois l'avantage au score à la formation corse (12 - 9). Un avantage de courte durée car sur une incursion dans le camp bastiais, CAZALDES offre une nouvelle égalisation à l'entente (12 -12).
Les dernières minutes de la rencontre donnaient aux insulaires la possibilité de faire le break mais la botte de LARRUE, à deux reprises, ne trouva pas le chemin des poteaux et c'est pratiquement dans les arrêts de jeu que, sur une balle contrée de VALLIORGUES, les joueurs de l'entente obligèrent les bastiais à la faute qui permit à PESTEIL de passer la pénalité de la gagne (15 - 12) avant le coup de sifflet final.
La réussite à manqué au XV insulaire qui n'a pas à rougir de sa défaite. L'accession "offerte" en FEDERALE 1 récompense une saison exemplaire qui prendra date dans les annales du rugby insulaire qui évolue toujours dans des conditions difficiles.
La balle est maintenant dans le camp des dirigeants qui devront rapidement se prononcer sur l'acceptation de la montée en F1 en parametrant les incidences financières, sportives et structurelles inhérentes à cette promotion.


Les photos gaies et pas gaies de cette journée

Les juniors du SCB chutent dans les quarts


Des larmes ont également ponctué cette rencontre de quart de finale ou les jeunes insulaires se sont inclinés sur le score de 19 - 6 face à la formation d'OVALDROME. Les deux pénalités passées par Romain GERONIMI n'ont pas été suffisante pour faire la différence dans une compétition ou la motivation et le collectif ont fait largement défaut. Tout comme leurs ainés, les juniors du SCB, regroupant les elements de LUCCIANA et du CRA.BALAGNE, n'ont pas démérité dans une compétition relevée ou ils ont porté à un très bon niveau les couleurs de la Corse. Un grand bravo à ce groupe qui faisait ses premiers pas à ce niveau.

Les photos de la rencontre à Porc de Bouc

En route pour les quarts de finale ...

Les photos de la journée

Les bastiais s'attendaient à une rencontre difficile contre une formation, dont la montée en fédérale 1, était déja acquise. Bien menée par leur paire de demis GOMEZ et LAZERGUE, l'ASVEL, débuta la rencontre tambour battant, et sur un regroupement bien amené par le 3ème ligne HOUEDOHOKO, les insulaires durent se mettre à la faute dès la 3ème minute de jeu près de leur ligne d'embut. Une pénalité transformée par GOMEZ (3-0) donne l'avantage aux Villeurbannais. Cueillis à froid, les bastiais répliquent par une percée de FLOURET qui échoue en touche et ce sont les villeurbannais qui se montrent de nouveau dangereux sur une attaque renversée stoppée par ORSINI sur la dernière passe. Les corses reviennent dans la rencontre et PAGLIAI, sur une percée de TALLEC, est projetté en touche à un mètre de la ligne d'embut. Le sort s'acharne sur les bastiais, réduit à 14 (carton jaune à SENES) et la sortie temporaire de TOEVALU sur blessure, mais le collectif corse s'organise en défense et Nicolas LARRUE, à la 35ème, sur pénalité, permet à son équipe d'atteindre la mi-temps sur un score de parité (3-3).
L'entame de la seconde mi-temps était de nouveau favorable à l'ASVEL et GOMEZ ajouta trois nouveaux points sur une "cocotte" ecroulée (6-3). Les bastiais profitant du vent favorable vont pilonner la défense adverse la mettant à la faute et à la 48ème minute, LARRUE des 50mètres remet les deux équipes à égalité (6-6). L'ASVEL, privé de son chef d'orchestre LAZEL, subit la poussée bastiaise et les deux formations qui se livrent un duel apre au niveau des avants profitent de leur temp fort pour tenter de part et d'autre une pénalité du milieu du terrain.
A la 60ème minute, sur une poussée bastiaise, arrêtée à deux mètres de la ligne d'embut, les corses bénéficient d'une nouvelle pénalité et LARRUE donne l'avantage à son équipe (9-6). Sur la remise en jeu, le SCB déroule son jeu et domine sur l'impact physique. La poussée bastiaise est récompensée par un essai collectif du pack transformé par LARRUE (16-6). Dans les arrêts de jeu, l'ASVEL remet la pression et l'essai transformé à la dernière minute (16-13) n'inquiètera pas les insulaires qui s'ouvrent pour la seconde fois, en fédérale 2, la route des quarts de finale.

Ils seront opposés dimanche prochain sur le terrain de MARTIGUES à la formation de VENDRES - LESPIGNAN qui s'est qualifié au dépend de Montmélian (30-26). La montée en Fédérale 1 sera au bout des 80 minutes.

 

... Les juniors également qualifiés pour les 1/4

Les photos de la journée

En lever de rideau de laurs ainés, les juniors du SCB se sont qualifiés pour les 1/4 de finale du Championnat de France Phliponneau en s'imposant face à l'équipe de Hyeres Carqueirane sur le score de 11-10. A la mi-temps, deux pénalités de GERONIMI semblaient avoir mis les insulaires sur la voie royale mais un jeu désorganisé profitait aux Varois qui reprenaient l'avantage par un essai transformé et une pénalité (10 - 6). Les petits corses lancèrent toutes leurs forces dans la bataille et Micka DUBOIS à la dernière minute marqua l'essai libérateur de la victoire (10 -11)

Le SCB se qualifie pour les 8ème de finale


Le classement des phases finales sur : Rugbyfederal.com

Les photos

L'équipage au complet, le navire corse imposa d'entrée de jeu aux vauclusiens le rythme imposé par le capitaine fred ORSINI selon un plan de bataille établi par l'entraineur Marco RAVANELLO. Acculés dans leur camp, les joueurs de SORGUES tentèrent d'ouvrir la "boite à giffle" sans impressionner les insulaires. Malgré l'expulsion temporaire de TOEVALU, la pression corse resta constante semant le doute dans le camp vauclusien. Deux pénalités loupées (10ème et 14ème) de PEREZ traduisaient ces incertitudes.
C'est Nicolas LARRUE qui ouvrit la marque à la 18ème sur une pénalité magistrale des 45 mètres. Les bastiais, le vent en poupe franchirent, suite à une pénaltouche, la ligne d'embut mais l'essai ne sera pas validé. Remportant tous leurs duels en défense, les bleus obtinrent deux nouvelles pénalités (28ème et 35ème) qu ileur permettent d'atteindre la mi-temps sur le score de 9 - 0.
Dès la reprise, le canonnier bastiais, des 50 mètres, rassurait de nouveau ses partenaires (12-0) et SORGUES, changeant de buteur débloqua deux minutes plus tard son compteur sur pénalité, par CALIENO (12-3). C'est sur la remise en jeu bastiaise qu'une longue chandelle, mal receptionnée par l'ailier BURLOT, suivie d'un cafouillage dans l'embut, permet à CALIENO de marquer un essai "cadeau" (12-8) véritable coup de massue pour le XV insulaire.
Le temps vira à l'orage et le XV vauclusien hissa la grand voile en s'appropriant le ballon. Touchés au moral, les insulaires accrochés à la culotte par 4 point d'eccart s'organisèrent en défense et nicolas LARRUE redonna une bouffée d'oxygène sur une pénalité des 50 mètres (15-8). Mais les hommes de DETREZ réinvestissaient le camp corse et LASSIA réduisait de nouveau la marque (15-11) sur pénalité.
Les deux formations jetaient leurs dernières forces dans la bataille et l'abnégation bastiaise permettait de conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final.
Une rencontre remportée de haute lutte devant 4000 spectateurs qui ont encouragé la tête de maure tout au long de la partie.
L'aventure continue pour le SCB qui accède aux 8ème de finale. Il sera opposé, dimanche prochain, à 16.00 heures,sur le terrain de BERRE, à l'équipe de VILLEURBANNE. Première de Poule. Cette formation, qui a déja gagné son accession en Fédérale 1, s'est imposée ce week-end face à Nice sur le score de 22-16.

En lever de rideau, les juniors du SCB seront opposés en 8ème de finale du championnat de france Phliponneau à l'équipe de CARQUEIRANE.

SCB - NICE (27 - 17)

Les niçois espéraient bien se rendre en Corse pour réussir un exploit et acceder directement aux seizièmes de finale. Un objectif que les bastiais s'étaient égalemet fixé pour terminer la saison en beauté devant son public. La rencontre devait débuter sur les chapeaux de roue et dès la 13ème minute, DAMES ouvrait la marque pour nice sur pénalité. Les insulaires ne tardèrent pas à réagir en récupérant une touche sur lancer adverse et déposer la balle dans l'embut par le vaillant Eric TOEVALU. La transformation de nicolas LARRUE qui enchérissait par deux pénalités consécutives permettait aux corses d'atteindre la mi-temps sur le score de 13 à 3.
Après les citrons, les azureens plus agressif permettaient à DAMES d'inscrire un essai transformé consécutif au départ au raz de la mélée du 3ème ligne URUSHADZE. Dès lors, collés au score 10 - 13, les bastiais enregistrèrent une baisse de régime que les niçois ne surent mettre à profit. Encouragés par leur public, les protégés de Marco RAVANELLO reprirent très vite la direction des opérations et leurs efforts furent récompensés par deux essais transformés de Gael FLOURET et Eric TOEVALU. Menés 27 - 10, les niçois jettèrent toutes leurs forces dans la bataille et l'ultime essai transformé de HALL ne changea rien à l'issue de la rencontre remportée de façon magistrale par les bastiais qui terminent ainsi à la seconde place s'ouvrant par là même une accession méritée en 16ème de finale. Les porte-drapeau du rugby corse s'apprètent à vivre une nouvelle aventure pour terminer l'année en beauté et, pourquoi pas ... nous faire réver.

L'équipe réserve s'est incliné de justesse (0 - 3) en remplissant son contrat au cours d'une rencontre qui laisse entrevoir de reelles perspectives pour la saison à venir. Il en est de même des juniors qui en battant le RCPV sur le score de 39 - 14 terminent leur championnat du Sud Est à la seconde place et se positionnent pour les 8ème de finale du championnat de France Philiponeau

Les photos de la journée

SCB - VENDRES LESPIGNAN (20 - 3) :

Dans des conditions de jeu très difficiles, les bastiais se sont imposés face à une équipe de Vendres qui les a fait douter en première mi-temps. Menés à la pause, les insulaires ont repris les rennes du match en seconde période. Mieux organisés sur les regroupements, ils ont poussé leur adversaire à la faute obtenant un essai de pénalité qui leur donnait l'avantage au score. Installés dans le camp adverse, le corses ont vérouillé toutes les offensives dans une véritable guerre de tranchée. Leurs efforts ont été récompensés en fin de partie par un essai d'Eric TOEVALU.
Bastia occupe la 3ème place au classement général avant d'entamer un périlleux déplacement dimanche prochain à Draguignan qui a obtenu le match nul à Nice.

La réserve bastiaise s'est incliné sans démériter sur le score de 18 - 29


Les photos de la journée ... sous la pluie


g

 

SCB -GRASSE (20 - 0): Une défense impénétrable et un groupe homogène ...

Le stade d'Erbajolo n'aura pas eu un parfum de violette pour l'équipe de GRASSE qui avait fait le déplacement en Corse avec la ferme intention de remporter une victoire. Les bastiais ont démontré une fois de plus leur invincibilité à domicile en faisant plier le pack adverse dans un combat plein d'intensité. Les hommes de Marco RAVANELLO se sont imposés logiquement au cours d'une rencontre gérée avec réalisme et un esprit de sacrifice. Les bastiais occupent la deuxième place de la poule et le match contre MONTEUX se présente sous les meilleurs auspices si les insulaires l'abordent avec la même détermination.

Malgré beaucoup de détermination, l'équipe réserve s'est incliné sur le score de 37 - 17 sans pour autant avoir baissé les bras.

Toutes les photos en téléchargement

***Les Photos de la rencontre Stade Français - Clermont Auvergne sur le
Blog du R.C LUCCIANA

 

 
Prochaine Rencontre

Pourquoi ne pas communiquer sur un Blog :
http://scbrugby.blogspot.com/index.html

 

1/4
des PHASES fINALES

SCB - VENDRES

15 h 30
à
MARTIGUES

 

Le SCB s'impose face à Chatorange sur le score de 26 13.
Les photos de la journée en consultation

Toutes les photos en téléchargement

Quatre pénalités de Nicolas LARRUEet deux essais transformés D'Eric TOEVALU et Gael FLOURET ont permis aux bastiais de s'imposer face à une vaillante équipe de CHATORANGE qui avait fait le déplacement en corse pour s'assurer une place qualificative.
Invaincus à domicile, le SCB se prépare à recevoir GRASSE (match en retard) dimanche prochain pour retrouver la seconde place au classement général.
L'équipe réserve de son coté n'a pas fait de détail en éliminant son adversaire sur le score sans appel de 42 à 7.

Les partenaires du Club des 100

Les Partenaires Officiels

Le Championnat des Lions du Casone...

* Le Samedi 10 Février, les "Lions du Casone" ont mangé les "Moutons d'Alesani" sur le score de 23 à 2. Lors d'un superbe méchoui, les deux moutons n'ont pu tenir tête aux fourchettes aiguisées des Lions qui dès 10 heures s'étaient echauffés autour d'une "couradella" préparée par le capitaine Paul CARRARA. C'est sous un "Chianti" de plomb, cuvée 2003, que Louis PANISI a donné le coup d'envoi de cette superbe journée ou la "magagne" a eu comme d'habitude le dernier mot. Les photos de la rencontre

* Un parfum d'Australie régnait à la soirée organisée à l'école hotelière lors de la soirée organisé par les lions du Casone qui s'étaient déplacés avec leur lionne. Une soirée conviviale a réuni une vingtaine de vieux crampons autour des meilleurs crus de nouvelle zélande. Les photos

 
     

 


[ Voir un site au hasard | Voir la liste des sites | Ajouter votre site au webring ]